Pour y voir un peu plus clair

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mariage à l’église sans jamais oser le demander

Vous vous aimez, quelle joie !
Vous désirez vous engager et songez à vous marier ? Quel beau projet !
Du coup, vous allez partager de nombreuses questions, préciser le sens de ce que vous souhaitez vivre, civilement et peut-être religieusement, et préparer une cérémonie. Le contenu de cette clé désire vous aider dans cette démarche.

Se marier civilement. C’est l’expression publique de votre relation, désormais reconnue par la société. Cela témoigne de la conviction que le plus privé, intime de la relation humaine s’inscrit dans un temps et un espace dans lesquels s’inscrira votre projet conjugal.

« Se marier à l’église ». C’est l’expression religieuse de votre relation. C’est une offre que vous fait l’Eglise chrétienne* pour demander à Dieu d’accompagner votre projet.

Dans ces pages, vous circulerez à votre convenance, chaque mot souligné dans un texte ouvrant une nouvelle page d’information. Cela vous permettra, nous l’espérons vivement, de répondre à la majorité de vos questions. Tout cela ne remplaçant bien sûr pas quelque(s) rencontre(s) avec un pasteur.

Et si vous commenciez par découvrir la liste pour ne rien oublier ?

* Le mot Eglise avec majuscule désigne l’institution religieuse ; le même mot, écrit tout en minuscules, désigne le bâtiment, également couramment appelé temple.

 

Consultez la liste des sujets.

Contact

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *